Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Groupe de femmes

Avec la rentrée, je démarre un nouveau groupe de femmes.

Si vous êtes interressées , si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique "Femmes", groupe de paroles et n'hésitez pas à me téléphoner au 06 03 24 31 18.

Écrit par Marie-Pierre | Lien permanent | Commentaires (0)

La légitimité, encore faut-il se l'accorder !

Il est important de réaliser que le fait même d'être en vie est une belle légitimation de la vie elle même. Nous sommes tous légitimes puisque nous sommes là et que nous n'avons pas eu le choix.

On a le droit d'exister puisqu'on a quelque chose à faire ici, que tout ce qui existe à une raison d'être et sert à quelque chose aussi petit soit il !

Notre présence est justifié et il ne nous reste plus qu'à nous incliner : Nous sommes légitimes !!!

C'est plus grand que nous , nous sommes légitimes devant les lois de la vie. Et ces lois de la vie elles sont aussi en nous . C'est donc cette partie de nous, cette part divine qui ne nous appartient pas mais qui est là qui peut nous légitimer si on ne s'y oppose pas, si notre égo arrive à laisser s'exprimer cette part de nous même.

Nous sommes conformes à l'équité, à la justice divine et au droit naturel de vivre puisque la vie nous a été donnée et que c'est une grâce et non un dû.

A nous de jouer !!!

 

Écrit par Marie-Pierre | Lien permanent | Commentaires (0)

Bonne année 2012

A vous qui prendrait le temps de me lire,

Je vous souhaite de pouvoir regarder vos enfants non pas comme des ignorants de la vie mais comme de petits génis , des savants ne sachant parler votre langue.

Je vous souhaite de rester vigilants aux signes que la vie vous envoie pour grandir et de n'accorder de l'importance qu' à l'éssentiel.

Je vous souhaite de rencontrer la lumière qui brille à l'intérieur de vous sans que peut-être même vous le sachiez.

Je vous souhaite de trouver la sérénité et la paix avec vous même , le non jugement et la tolérance pourront vous y aider .

N'oubliez pas il y a une logique à tout et ce n'est qu'avec du recul qu'on peut la voir !

Il est venu le temps de prendre soin de soi, de la vie, d'ouvrir son coeur et de diffuser généreusement Amour, confiance et joie . 

Trés belle nouvelle année

Écrit par Marie-Pierre | Lien permanent | Commentaires (4)

Magique !!!

La magie de la vie,

La magie de ces hasards qui n'en sont pas,

La magie des évènements, de leur enchainements,

Cette magie logique, lucide, incroyable,

Tout est posé, avec justesse,

Tout est agencé avec logique,

Incroyablement plus grand que nous , immensément subtile.

La vie est là, à l'intérieur de nous, autour de nous et au delà de nous, elle continue ailleurs dans un invisible infiniment grand mais aussi infiniment petit.

Car le meilleur de la vie n'a pas de limite.

Écrit par Marie-Pierre | Lien permanent | Commentaires (0)

Prévenir la maladie

Bien des maladies pourraient nous être évitées si l'on prenait soin de soi.

Les maladies sont là pour nous enseigner :"mal a dit", pour nous dire ce qui n'est pas en accord avec la vie.

Prendre soin de soi, c'est une hygiène de vie, c'est prendre soin de son corps biensur mais aussi de son système de pensées et de son âme, car nous sommes les trois réunis.

Si la maldie s'exprime dans le corps, on ne peut pas nous réduire à lui et il serait dommage à l'heure actuelle , de vouloir le considérer séparé du reste.

Nous sommes régis par un système de pensées et de croyances dont il est bon aussi de tenir compte pour maintenir une harmonie et un équilibre dans notre corps.

Et puis il y a des règles de vie bien plus grandes que nous qui nous régissent et qu'il convient de respecter sinon l'équilibre est perturbé et la maladie peut apparaitre pour un ou pour tous ( épidémie ...)

La prévention de la maladie, de l'expression du déséquilibre dans le corps passe donc par une hygiène de vie et un respect de certaines lois qui régissent notre corps , notre système de pensées et biensur le système dans lequel on vit, dont on fait parti intégrante et avec lequel on interagit.

Je pense biensur au système de notre famille, de notre clan , de notre pays et de la planète entière.

Chacun peut agir pour lui mais peut aussi prévenir pour l'autre.

La prévention passe donc par le maintien d'un équilibre intérieur et extérieur d'où l'importance des différents partenaires thérapeutiques qui pourront agir chacun à leur niveau.

Les constellations familiales et la thérapie familiale permettent de prévenir les déséquilibres anciens ou actuels systémiques, familiaux et professionnels

La thérapie individuelle peut apporter un équilibre et une harmonie intérieure au-delà du corps permettant de lutter contre le mal-être générateur parfois de problème de santé.

Écrit par Marie-Pierre | Lien permanent | Commentaires (2)